Rencontre avec Catherine Cusset - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

Rencontre avec Catherine Cusset

Catherine Cusset © C. Hélie Gallimard

Catherine Cusset © C. Hélie Gallimard

17/10/2016 >  19:30 - 21:00
Villa Gillet
25 rue Chazière
Lyon 4ème

Catherine Cusset, romancière, en dialogue avec Clémentine Goldszal, journaliste à Vogue et Vanity Fair
Rencontre autour de L’Autre qu’on adorait (Gallimard). Avec le soutien des éditions Gallimard

 

«Quand tu penses à ce qui t’arrive, tu as l’impression de te retrouver en plein David Lynch. Blue Velvet, Twin Peaks. Une ville universitaire, le cadavre d’un garçon de vingt ans, la drogue, la police, une ravissante étudiante, une histoire d’amour entre elle et son professeur deux fois plus âgé : il y a toute la matière pour un scénario formidable. Ce n’est pas un film. C’est ta vie.»

L’Autre qu’on adorait fait revivre Thomas, un homme d’une vitalité exubérante qui fut l’amant, puis le proche ami de la narratrice, et qui s’est suicidé à trente-neuf ans aux États-Unis. Ce douzième roman de Catherine Cusset, où l’on retrouve l’intensité psychologique, le style serré et le rythme rapide déroule avec une rare empathie la mécanique implacable d’une descente aux enfers.

 

> 6€ / Gratuit pour les lycéens, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires du RSA

Entrée sans réservation, dans la limite des places disponibles

 

En savoir plus sur l'invitée :

Catherine  Cusset