Quignard - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

Pascal Quignard

Pascal Quignard © Didier Pruvot - Flammarion

ROMANCIER, ESSAYISTE

France

Biographie

Pascal Quignard est né en 1948 à Verneuil-sur-Avre (France). Il vit à Paris. Il est romancier ( Carus, Le Salon du Wurtemberg, Les Escaliers de Chambord, Tous les matins du monde, Terrasse à Rome, Villa Amalia, Les Solidarités mystérieuses.) Il a écrit de nombreux essais où la fiction est mêlée à la réflexion (Petits Traités, 1981-1990, tomes I à VIII). Le premier tome de Dernier Royaume, Les Ombres errantes, a obtenu le Prix Goncourt en 2002. Les désarçonnés est le tome VII
> Les désarçonnés (Grasset, 2012)

04.10.2012