Noudelmann - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

François Noudelmann

François Noudelmann © Hélie, Gallimard

François Noudelmann © Hélie, Gallimard

PHILOSOPHE

France

François Noudelmann est l’auteur de nombreux essais traduits en une dizaine de langues, parmi lesquels Les Airs de famille. Une philosophie des affinités (Gallimard, 2012). Il a dirigé le Collège international de philosophie et enseigne actuellement à l’Université Paris 8 et à New York University. Dans Le Génie du mensonge, il étudie le plus complexe des mensonges, celui envers soi-même, à travers les angoisses, les fugues et les métamorphoses de philosophes tels que Rousseau, Kierkegaard ou Beauvoir.

> Le Génie du mensonge (Max Milo, 2015)