Les écritures post-coloniales - Exposer le fait colonial - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

Les écritures post-coloniales - Exposer le fait colonial

© Le Combo

© Le Combo

02/02/2018 >  18:30 - 20:00
Théâtre National Populaire
8 Place du Dr Lazare Goujon
69100 Villeurbanne

Les écritures post-coloniales - Exposer le fait colonial. Débat avec Michel Pierre, Marianne Amar et Martine Gosselink. Vendredi 2 février à 18h30 au Théâtre National Populaire de Villeurbanne. Une rencontre animée par Cédric Lesec, directeur des relations extérieures et de la diffusion du Musée des Confluences. 

 

À partir de l’analyse de l’exposition coloniale de 1931 à Paris, comprendre les enjeux politiques et esthétiques de la muséographie contemporaine du fait colonial. 

 

Un événement conçu et organisé avec le Théâtre National Populaire, l'Ambassade des Pays-Bas en France, le Fonds des lettres néerlandaises et Flander Literature. 

 

Infos pratiques :
> Gratuit sur réservation
> Réservations sur www.villagillet.net

 

En savoir plus sur les invités : 

Martine  Gosselink
Marianne  Amar
Michel  Pierre