Lambron - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

Marc Lambron

Marc Lambron © JF Paga

Marc Lambron © JF Paga

ÉCRIVAIN

France

 

Marc Lambron est agrégé de lettres, énarque, Maître des Requêtes au Conseil d’Etat et membre de l’Académie Française. Journaliste pour Le Point et Le Figaro Madame, il est l’auteur de nombreux romans, s’inspirant de la France de Vichy (1941) ou des années 60 (Etrangers dans la nuit). En février 2017, il décide de publier le journal qu’il a tenu pendant l’année 1997 : Quarante ans (Grasset, 2017), livre ainsi, le témoignage d’un auteur projeté dans le tumulte d’une rentrée littéraire.