La villa toute l'année
La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.
La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.
Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman
Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.
Vocation religieuse, vocation profane : être appelé, répondre.
La Nuit de la théologie - Vocation religieuse, vocation profane : être appelé, répondre. Débat avec Karima Berger, Pierre Gibert et Élie Botbol. Jeudi 25 janvier à 20h30 à l’Institution des Chartreux. Une rencontre animée par Olivier Pascal-Moussellard (Télérama).
Une responsabilité face à Dieu et aux hommes ? Ce que chacun peut et doit.
Un événement conçu et organisé avec l'Institution des Chartreux, dans le cadre de la Nuit des Idées. En partenariat avec le Fonds de dotation des Chartreux, la Fondation Saint-Irénée, RCF et la librairie La Procure.
Infos pratiques :
> 5 € pour un débat
> Pass pour les trois débats : 7 €
En savoir plus sur les invités :