Hirsch - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

Martin Hirsch

Martin Hirsch © Julien Falsimagne

DIRECTEUR DE L'AGENCE DU SERVICE CIVIQUE

France

 

Biographie

Martin Hirsch a été président d’Emmaüs France puis haut commissaire aux Solidarités actives contre la Pauvreté au sein du gouvernement Fillon où il a créé le Revenu de Solidarité Active et le service civique. Il dirige depuis 2010 l’Agence du Service Civique.
Il est l’auteur de nombreux essais dont Manifeste contre la pauvreté (Oh! Éditions, 2004), Pour en finir avec les conflits d’intérêts (Stock, 2010). Dans La lettre perdue (Stock, 2012), texte très personnel, il revient notamment sur les racines de son engagement et de son combat contre la pauvreté.