Prim’Holstein + Fin de l’origine du monde - VILLA-GILLET // MODE D'EMPLOI //
partenaire et co réalisation logo

Prim’Holstein + Fin de l’origine du monde

24/11/2012 >  18:15 - 18:45

ATTENTION : Ces deux performances sont jouées en alternance.

Eléonore Weber et Patricia Allio, deux femmes metteurs en scène et auteurs, se sont engagées dans une alliance de travail intitulée Symptôme et proposition : nom et objet d’une alliance artistique où elles privilégient une voix commune. La question de la construction de l’identité sociale, sexuelle est l’un des éléments structurants de leur travail. Ici, elles proposent aux spectateurs deux performances. L’une qui tente d’inventer une approche singulière de la question animale et l’autre sur l’identité sexuelle. Une étrange expérience de collectif alors que se joue intérieurement pour chacun les plus personnels des ajustements.

Prim’Holstein

Une vieille vache et un vieil acteur, tous deux devenus improductifs : c’est le point de départ de la performance Prim’Holstein. Alors que la frontière entre animalité et humanité s’effrite, peut-on encore limiter nos préoccupations morales uniquement aux humains ? Peut-on encore défendre les privilèges de l’espèce humaine ? A travers une expérience ludique, prenant la forme interactive d’une lecture silencieuse, Eléonore Weber et Patricia Allio nous interrogent sur notre conception de la morale et de l’identité personnelle, à l’aune de la place de l’animal dans nos vies.

Conçue et écrite par : Allio-Weber / Eléonore Weber et Patricia Allio.
Images : Emmanuel Valette.
Production : Association Allio-Weber, Centre Pompidou, dans le cadre du Festival Hors Pistes.

Dates & horaires : samedi 24 novembre à 18h15 et dimanche 25 novembre à 15h15

Fin de l'origine du monde

Allio-Weber revisite le mystère féminin et sa représentation, en vous proposant une expérience de perception inédite du tableau de Gustav Courbet.

Conçue et écrite par : Allio-Weber.

Production : Association Allio-Weber, Les Subsistances, Grande Halle de la Villette, dans le cadre des résidences d’artiste du parc de la Villette.

Dates & horaires : samedi 24 novembre à 21h15 et dimanche 25 novembre à 15h15