Walls and Bridges
The Balancing Act - Les femmes, le travail et la famille aux États-Unis et en France
Columbia University
535 W 116th Street
New York, NY 10027
Discussion. Co-présentée par Maison Française-Columbia University, Institute for Research on Women and Gender-Columbia University, Alliance Program, World Leaders Forum-Columbia University et Cultural Services- French Embassy in the United States.
Avec Najat Vallaud-Belkacem (Ministre des Droits des Femmes et Porte-parole du gouvernement / FR), Anne-Marie Slaughter (Présidente de New America Foundation / US)
Avec son essai “Why Women Still Can’t Have It All,” («Pourquoi les femmes ne peuvent-elles toujours pas tout avoir ?»), publié dans le magazine The Atlantic en 2012, Anne-Marie Slaughter a provoqué un débat aux Etats-Unis sur la question du difficile équilibre entre travail et famille, qui a limité jusqu’à présent l’accession des femmes aux échelons supérieurs des entreprises et du gouvernement. La ministre française Najat Vallaud-Belkacem défend l'idée que des décisions politiques au niveau national peuvent, et doivent être utilisées pour soutenir les objectifs personnels et professionnels des femmes, et promouvoir une «égalité réelle entre les hommes et les femmes». Ces deux personnalités publiques discuteront de la question de l'égalité des sexes aux États-Unis et en France. Elles réfléchiront également aux stratégies qui permettront à la prochaine génération de femmes et d'hommes d'avoir les mêmes opportunités."
Animé par Alondra Nelson (Sociologue et Directrice de l'Institut de Recherche sur les Femmes et le Genre à Columbia [IRWAG] / EU)
La discussion sera en anglais et en français avec une traduction simultanée.
Gratuit sur réservation. Réserver
En savoir plus sur les auteurs: