Walls and Bridges
Please Mind the Door ! Une soirée d’histoires, de musique et de performances
51 Bergen Street (between Smith & Court Streets)
Brooklyn, NY 11201
Performance. Co-présenté par The Invisible Dog Art Center, Les Subsistances et Time Out New York
http://www.timeout.com/newyork
Avec: Romain Bertrand (Historien / FR), Pascal Dibie (ethnologue / FR), Michel Lussault (géographe / FR), Dave Malloy (concepteur sonore et musicien / USA), Scott Matthew (chanteur / USA), Jeanne Mordoj (artiste de cirque / FR), Jonathan Metzl (écrivain, sociologue et psychiatre / USA), Beatriz Preciado (philosophe / ESPAGNE), Chris Sullivan aka Shockwave (comédien et human beatbox / USA), Oh! Oui ... (Compagnie de Théâtre / FR)
Comme le rappelle l’ethnologue français Pascal Dibie, les portes supposent toujours l'existence d'un «dehors», de ce qui est « au-delà de la porte». Tout est alors matière à l'imagination: l’intérieur et l’extérieur, l’ouvert et le fermé, la sécurité et le danger ...
La nature des portes – mi-murs, mi-ponts – est le thème de cette soirée d’histoires, de musique et de performances.
Avec Pascal Dibie, dix invités – dont un géographe, un multivocaliste (human beatbox), un chanteur, un historien, un sociologue, un acteur, une performer féministe et une troupe de théâtre – proposeront des histoires de portes, et s’interrogeront sur la place symbolique qu’un objet aussi commun occupe dans le monde et dans notre imaginaire.
Animé par Matthew Love (Journaliste à Time Out / Etats-Unis)
Gratuit sur réservation:
pleasemindthedoor(at)villagillet.net
En savoir plus sur les auteurs :