Oh! Oui... - VILLA-GILLET // WALLS AND BRIDGES //
 

Walls and Bridges

Walls & Bridges propose une série de performances et d'explorations critiques qui réunit des penseurs et des artistes français et américains issus des sciences sociales, de la philosophie, de la littérature et du spectacle vivant.

Oh! Oui...

Oh! Oui © Seymour Templar

COMPAGNIE DE THÉÂTRE MUSICAL

France

Présentation

Oh! Oui… c'est la rencontre d'une comédienne et d'un musicien, Alexandra Fleischer et Joachim Latarjet.
La compagnie est née de l'envie de faire des spectacles musicaux à partir de textes a priori non-théâtraux, d'utiliser les lumières, le son, la vidéo, pour élaborer des spectacles qui parlent de la folie, des obsessions, du travail, du secret, de la langue, de la façon dont notre cerveau crée de la fiction, des chansons qui font une vie, des morts… des thèmes qui nous habitent.
La musique est omniprésente dans leur travail. Elle ne ponctue pas, elle ne décore pas, elle accompagne, elle exprime, elle raconte une histoire au même titre que le texte.
Oh! Oui… est une compagnie qui regroupe des musiciens, des comédiens, des vidéastes, des danseurs…

Musicien tromboniste né en 1970, Joachim Latarjet fonde avec Alexandra Fleischer la compagnie Oh ! Oui…, et met en scène des spectacles de théâtre musical. Depuis 2008, il est artiste associé à La Filature (Scène Nationale de Mulhouse) pour 3 saisons. Il est un des membres fondateurs de la compagnie Sentimental Bourreau et participe à toutes les créations de 1989 à 2000. Il a travaillé avec Michel Deutsch sur les Imprécations II, IV, 36. Il a composé la musique du Solo de Philippe Decouflé.

Comédienne, Alexandra Fleischer fonde avec Joachim Latarjet la Compagnie Oh! Oui… et participe à la conception, au montage et à l’écriture des textes des spectacles de la compagnie. Parallèlement elle continue de jouer pour d’autres metteurs en scène et chorégraphes. Au cinéma avec notamment James Huth, Nicole Garcia, Juliette Garcias...; et au théâtre avec Lucie Nicolas, Nordine Lahlou, Pierre Cottreau et Geisha Fontaine…. 

Alexandre Gavras a étudié le cinéma à New-York University où il est sorti premier de sa promotion. De retour en France il a pratiqué tous les postes avant de devenir premier assistant réalisateur. Il a entre autres travaillé avec Tony Gatlif et David Fincher. 

Alexandre Théry est diplômé en architecture à Paris en 1996 grâce à un travail et à un film sur le thème « danse et architecture : le corps comme outil de perception du lieu architectural et urbain ». Il pratique aujourd’hui les planches ou les tapis de danse des plateaux de théâtre, le sol souvent dur et lisse des centres d’art, l’asphalte rugueux des rues et des places publiques en tant que "performeur" et danseur protéiforme.