Vuillard - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //
 

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

Eric Vuillard

© Mélania Avanzato

© Mélania Avanzato

ÉCRIVAIN ET CINÉASTE 

France 

 

Éric Vuillard est écrivain et cinéaste. Il a réalisé deux films : L’homme qui marche (2006) et Mateo Falcone (2008). En 2012, il reçoit le prix franco-allemand Franz Hessel pour deux autres romans, La Bataille d’Occident (Actes Sud, 2012) et Congo (Actes Sud, 2012). Il est enfin récompensé en 2015 par le prix Joseph Kessel pour Tristesse de la Terre (Actes Sud, 2014). En 2017, il remporte le prix Goncourt pour son livre sur la Seconde Guerre mondiale, L’Ordre du jour (Actes Sud, 2017).

 

> En savoir plus sur Éric Vuillard [PDF]