La violence dans les textes sacrés - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //
 

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

La violence dans les textes sacrés

© Le Combo

© Le Combo

25/01/2018 >  18:30 - 20:00
Institution des Chartreux
58 Rue Pierre Dupont
Lyon 1er

La Nuit de la théologie - La violence dans les textes sacrés. Débat avec Thomas Römer et Marc Alain Ouaknin. Jeudi 25 janvier à 18h30 à l’Institution des Chartreux. Une rencontre animée par Nicolas Weill (Le Monde). 

 

Meurtres, guerres, sacrifices : comment interpréter ces violences accomplies par Dieu ou au nom de Dieu ?

 

Un événement conçu et organisé avec l'Institution des Chartreux, dans le cadre de la Nuit des Idées. En partenariat avec le Fonds de dotation des Chartreux, la Fondation Saint-Irénée, RCF et la librairie La Procure.

 

Infos pratiques : 
> 5 € pour un débat
> Pass pour les trois débats : 7 €

 

En savoir plus sur les invités : 

Marc-Alain  Ouaknin
Thomas  Römer