Harchi - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //
 

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

Kaoutar Harchi

© Renaud Monfourny

ÉCRIVAIN

France

 

Kaoutar Harchi, spécialisée en socio-anthropologie, est l’auteure de trois romans. A l’origine notre père obscur (Actes Sud, 2014) nous conte la terrible « maison des femmes », huit clos où maris, frères et pères mettent à l’isolement épouses, sœurs et filles soupçonnées d’avoir failli à la loi patriarcale. Kaoutar Harchi nous raconte la douleur de ces femmes, la culpabilité, l’incompréhension, et au milieu de la souffrance, l’incommensurable volonté de vivre.