Finkelstein - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //
 

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

Frederika Amalia Finkelstein

© C. Hélie, Gallimard

ROMANCIÈRE

France

Frederika Amalia Finkelstein a vingt-trois et étudie la philosophie à Paris. L’Oubli est son premier roman. Elle y raconte une nuit d'errance d’une jeune femme dans Paris. Au rythme de ses déambulations nocturnes, son esprit est assailli par les images des morts de la Shoah. Les chiffres, les dates, les noms envahissent ses pensées de manière obsessionnelle calors qu’elle ne désire qu’une chose : oublier.