Arditi - VILLA-GILLET // LA VILLA TOUTE L'ANNÉE //
 

La villa toute l'année

La Villa Gillet est un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public.

La Villa Gillet s’intéresse à toutes les formes de culture contemporaine : littérature, sciences humaines, politiques et sociales, philosophie, arts visuels, arts du spectacle... Elle établit des ponts entre ces différents domaines.

Elle propose une approche vivante des savoirs à travers des rencontres publiques qu’elle organise toute l’année, mais également à l’occasion de ses festivals dont les Assises Internationales du Roman 

Elle est par ailleurs à l’initiative, avec la Fondation Genshagen, d’un prix de littérature franco-allemand : le prix Franz Hessel.

 

Metin Arditi

Metin Arditi © JF. Paga / Grasset

Metin Arditi © JF. Paga / Grasset

ECRIVAIN

Turquie/Suisse

 

Né en Turquie en 1945, Metin Arditi vit actuellement à Genève. Très engagé dans la vie culturelle et artistique suisse, il a crée en 1988 la fondation « Arditi » qui attribue une quinzaine de prix annuels aux diplômés de l’université de Genève et de l’Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne. Il fonde en 2009 la fondation « Les instruments de la Paix-Genève » pour l’éducation musicale des enfants Palestiniens et Israéliens. Son dernier roman, L’Enfant qui mesurait le monde (Grasset, 2016), met en scène les habitants d’une petite île grecque qui doivent choisir entre deux projets de construction, entre un hôtel de luxe et une école publique. 

En savoir plus...

> Télécharger la biographie complète de l'auteur [PDF]

> «Des chiffres et des êtres, avec le nouveau roman de Metin Arditi», à lire sur Marianne.net